

Quelques mots sur mon approche en tant que coach PNL et hypnose
Lorsque l’on me demande pourquoi j’exerce cette activité en utilisant des outils de coaching PNL et d’hypnose, je réponds souvent que c’est parce que quand j’accompagne une personne, j’adore lui permettre de faire un pas supplémentaire dans sa vie. L’une de mes clientes m’a dit un jour : “Sandrine, tu es comme une petite fée, tu mets de la poudre de bien-être sur les autres !”. C’est peut-être exagéré mais pour autant, j’aime cette image. Mon plus beau cadeau, c’est d’observer le sourire qui change sur mes clientes entre le début et la fin d’une séance. Plus concrètement, mon accompagnement permet de :
-
- premièrement, développer une confiance réciproque entre nous. En effet, pour moi c’est la chose primordiale dans un travail d’accompagnement
- déposer ce qui te tracasse dans un espace qui te le permet où je suis à ton écoute, bienveillante, sans jugement et dans le respect de la personne que tu es
- s’offrir du temps pour soi de qualité sans être interrompu·e par toutes les sollicitations extérieures
- prendre une pause dans un monde où le stress est bien trop présent
- diminuer ta charge mentale et gérer tes émotions différemment
- apprendre différentes techniques simples et ludiques à utiliser au quotidien tel un rituel pour ton bien-être mental
- retrouver de la détente, de la sérénité et de l’énergie. Des ressources qui me parlent énormément puisque c’est un sujet qui me touche aussi personnellement
- trouver un nouvel épanouissement dans ta vie et reprendre confiance en la personne que tu es.
Quelques mots sur mon parcours de coach PNL et hypnose
Je pense qu’il est important pour toi d’en connaître davantage sur moi avant d’entreprendre un chemin d‘accompagnement ensemble.
Je me considérais être une femme très chanceuse (et je le suis encore!) pensant que j’avais tout pour moi : un job que j’adorais, une vie de couple épanouie, des amis avec qui sortir et aussi la chance de pouvoir beaucoup voyager.

Pourtant, un jour j’ai perdu la balance entre ce qui me faisait profondément plaisir et juste devoir faire les choses de manière automatique sans laisser place à ce qui me faisait vraiment vibrer ! J’ai, donc ressenti une grande lassitude accompagnée d’un gros manque d’énergie.
J’ai cherché des moyens de sortir de mon marasme ! A travers différentes participations à des ateliers de développement personnel, j’ai découvert à quel point j’avais des forces intérieures mais qui s’étaient fanées. Je me suis donc formée à plusieurs techniques pour dépasser ces freins. J’en suis devenue passionnée et aujourd’hui encore, je ne cesse d’apprendre sur moi et les autres.
J’ai travaillé dans des structures à envergure internationale et dans le domaine de la formation en tant qu’ assistante administrative. En parallèle, je donnais des cours de français à des étrangers. Ensuite, j’ai collaboré pendant plus de 12 ans dans le domaine de la réinsertion professionnelle en tant que coach/formatrice où 8 personnes sur 10 avaient vécu une fatigue professionnelle très importante !
Je connais très bien cette situation car j’ai moi-même aussi passé par l’étape de cet épuisement et même du burnout !
Tout cela à complètement confirmé mon chemin d’accompagnement et ma mission de vie. J’ai décidé d’ouvrir mon cabinet en 2010 en parallèle d’une autre activité.
Je vis près du Lac Léman en Suisse, c’est un coin de nature où je vais souvent me balader et y prendre la sérénité et le calme que ce lieu m’apporte. Dans mon accompagnement, j’aime y amener ces énergies afin que chacune puisse se sentir bien.
Aujourd’hui, mon accompagnement est un partage entre les outils que je connais bien et aussi mon expérience de vie. Aussi, de plus en plus, je ressens des choses qui me permettent d’affiner ma manière d’accompagner les gens. Cependant, sur le fond, j’ai toujours eu, depuis gamine, cette attirance pour aider, partager et transmettre aux autres. Donc peu à peu, cela a été une évidence que j’allais me retrouver dans ce domaine et m’y épanouir.